Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Présentation de la maternité

La maternité de l'hôpital privé de l'Estuaire, située au Havre, appartient au réseau des 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé.

Vous cherchez une maternité à taille humain, soucieuse de votre bien être et de celui de votre bébé qui ne néglige pas l'aspect sécurité? Vous l'avez trouvé!

Grâce à son équipe pluridisciplinaire, elle vous accueille dans les meilleures conditions possibles pour votre suivi de grossesse et votre accouchement.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Notre conseil

Pour organiser au mieux votre séjour à la maternité, pensez à consulter les informations pratiques (horaires des visites, pièces justificatives à apporter...) et à faire votre choix parmi les services hôteliers dont vous pouvez bénéficier.

Une équipe pluridisciplinaire

Afin d'assurer pleinement votre prise en charge, l'équipe de la maternité est composée de nombreux professionnels aux compétences complémentaires : gynécologues obstétriciens, sages-femmes, anesthésistes, pédiatres, infirmières, aides-soignantes, auxiliaires de puériculture et psychologues... Ils vous accompagneront, vous conseilleront et prépareront avec vous le meilleur projet de naissance selon votre souhait, tout en tenant compte des éventuelles contraintes liées à votre accouchement.

Un accueil permanent 24h/24

Un système de garde et d'astreinte vous assurera la présence :

• d'un obstétricien d'astreinte 24h/24h, d’une sage-femme, d’un anesthésiste, d'une infirmière ou d'une aide soignante en salle de naissance.
  • d’une sage-femme, d'une auxiliaire de puériculture et d'une aide-soignante dans le service de maternité,
  • d'un pédiatre d'astreinte 24h/24h,
  • d'une équipe chirurgicale d'astreinte 24h/24h.

Le plateau technique

Disposant d'équipements complets et perfectionnés, le plateau technique de la maternité comprend :

• 3 salles de pré-travail confortables, lumineuses et chacune équipée de baignoire,
  • 4 salles de naissances dont 1 salle nature (baignoire, suspension, grande table)
  • 1 salle de césarienne voisine des salles de naissance,
  • 1 salle de réanimation néonatale équipée de 4 appareils de ventilation