Hôpital privé
de l'Estuaire

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

L'hôpital privé de l'Estuaire : un établissement de soins pluridisciplinaire

L'hôpital privé de l'Estuaire : un établissement de soins pluridisciplinaire

Ouvert en août 2010, l'Hôpital Privé de l’Estuaire est né du regroupement des cliniques François 1er et Petit Colmoulins. Cet établissement de santé privé du Havre, appartenant au groupe Ramsay Générale de Santé, assure une prise en charge pluridisciplinaire dans les domaines de la chirurgie, de la médecine et de l'obstétrique.

 

Des spécialités réputées

 

L'Hôpital privé de l’Estuaire a développé des activités médico-chirurgicales diversifiées. Plusieurs d'entre elles contribuent grandement à la renommée de l'établissement. Il s'agit principalement de l'orthopédie, la chirurgie digestive, l'ophtalmologie, l'urologie (traitement des pathologies du système urinaire féminin et masculin et de l'appareil génital masculin), la chirurgie bariatrique (chirurgie de l'obésité), la chirurgie vasculaire (chirurgie des vaisseaux sanguins), la neurologie (traitement des maladies du système nerveux), la néphrologie (traitement des pathologies du rein) et l'ORL (Oto-Rhino-Laryngologie).

 

Un établissement de proximité

 

L'Hôpital Privé de l’Estuaire possède une grande capacité d'accueil (416 lits et places), permettant de soigner chaque année environ 10 000 patients en hospitalisation complète (hospitalisation en chirurgie et hospitalisation en médecine) et 17 000 patients en chirurgie ambulatoire. L'établissement dispose plus précisément de :

  • 123 lits de chirurgie ;
  • 117 lits de médecine ;
  • 62 places de chirurgie ambulatoire ;
  • 20 places de chimiothérapie ambulatoire ;
  • 12 lits d’USC (Unité de Surveillance Continue) ;
  • 32 postes de dialyse ;
  • 20 places de réadaptation cardio-vasculaire.

 

Une équipe pluridisciplinaire à votre écoute

 

Premier groupe privé de soins et de services à la santé, Ramsay Générale de Santé intervient sur l'ensemble de la chaîne de soins : médecine - chirurgie - obstétrique, cancérologie, soins de suite et réadaptation, santé mentale, soins à domicile. Depuis sa création, le groupe Ramsay-Générale de Santé met également un point d'honneur à ce que ses différents établissements défendent des valeurs communes. Celles-ci s'articulent autour de l'attention à la personne, l'esprit d'équipe, la qualité et la cohérence de la prise en charge, la sécurité et l'esprit de progrès. C'est dans cette droite ligne que l'hôpital privé de l’Estuaire inscrit pleinement son action. Compétentes et professionnelles, les différentes équipes médicales sont à votre écoute pour vous proposer les meilleurs soins au cours de votre hospitalisation. Elles comprennent plus de 110 praticiens et près de 450 professionnels paramédicaux.

Vous êtes médecin de ville ?

Consultez l'annuaire des spécialistes pour orienter au mieux vos patients vers un établissement Générale de Santé.

 

Un plateau technique performant et flexible

 

Le plateau technique de l'hôpital privé de l'Estuaire comprend 19 salles réparties en 6 secteurs :

  • 5 salles de chirurgie hyperaseptique et 7 salles de chirurgie septique - dont 2 salles de bloc intégrées ;
  • 1 salle de césarienne ;
  • 1 salle de cardio-radiologie interventionnelle ;
  • 2 salles d’endoscopie ;
  • 3 salles dédiées aux soins externes post-opératoires.
Focus sur la chirurgie hyperaseptique

Quelle que soit l'intervention à réaliser, les équipes de l'hôpital privé de l'Estuaire travaillent dans de rigoureuses conditions d'hygiène. Il faut toutefois noter que certaines opérations, comme celles des yeux par exemple, nécessitent des précautions sanitaires particulièrement élevées pour prévenir les risques d'infection : elles ont lieu dans les salles de chirurgie hyperaseptique (qui peut se traduire littéralement par "chirurgie très propre"), qui ne contiennent pas plus de 100 particules flottantes par m3 d'air.