Hôpital privé
de l'Estuaire

Les pôles de santé de l'Hôpital Privé de l'Estuaire

Grâce à son équipe pluridisciplinaire et son plateau technique performant, l'hôpital privé de l'Estuaire peut prendre en charge le traitement d'une grande diversité de pathologies. Afin d'apporter des soins de qualité, les activités de l'établissement s’articulent principalement autour des pôles chirurgie, médecine et maternité.

 

Le pôle chirurgie

 

La chirurgie est une discipline médicale spécifique qui connaît, depuis ces dernières années, un développement considérable grâce aux techniques modernes et aux progrès importants dans d'autres disciplines associées, par exemple l'anesthésie-réanimation.

Adossé à un plateau technique performant et flexible, composé de 19 salles d’intervention équipées de matériel permettant une prise en charge innovante et sécurisée, le pôle chirurgie de l'établissement peut réaliser de nombreuses interventions différentes, relevant du domaine de :

 

Centre d'Excellence en chirurgie bariatrique

 

En 2013, l'hôpital privé de l'Estuaire a été labellisé "Centre d'Excellence" en chirurgie bariatrique par la SOFFCO-MM (SOciété Française et Francophone de Chirurgie de l'Obésité et des Maladies Métaboliques).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter :

Sites des praticiens

Vous êtes invité à consulter le site internet des Docteurs Chasserant, Kracht et E.Pavlovitch pour la chirurgie digestive, le site du Dr Le Digabel pour la chirurgie gynécologique, ainsi que le site du Dr Sylvie Tassery, chirurgien ophtalmologiste.

 

Anesthésie

 

L'équipe de l'établissement comporte plusieurs anesthésistes-réanimateurs. Pour en savoir plus, vous êtes invité à consulter le site internet des anesthésistes de l'hôpital privé de l'Estuaire.

 

Le pôle médecine

 

Afin de répondre au mieux à vos attentes, l’hôpital privé de l’Estuaire accueille de nombreux médecins de spécialités différentes permettant une prise en charge multidisciplinaire. Cette pluralité permet d’établir des diagnostics complets et d'assurer des prises en charges totales au sein de l'établissement.

Les principales spécialités de médecine sont :

  • l'angiologie (traitement des pathologies des vaisseaux sanguins) ;
  • la dermatologie ;
  • la néphrologie (traitement des pathologies rénales) ;
  • la neurologie ;
  • l'endocrinologie (traitement des maladies hormonales) ;
  • l'oncologie médicale (traitement du cancer) ;
  • la pneumologie.
Le Centre de Cardiologie de l'Estuaire

L'établissement dispose d'un centre de cardiologie. Pour en savoir plus, vous êtes invité à consulter le site internet des cardiologues de l’hôpital privé de l'Estuaire.

 

Urgences

 

Le service des Urgences de l'hôpital privé de l'Estuaire est ouvert 24h/24 et 7 jours sur 7. Regroupant plusieurs médecins urgentistes, ce service comporte notamment une section dédiée aux urgences obstétricales et une autre dédiée aux urgences cardiologiques.

 

Hospitalisation à domicile

 

Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d'une hospitalisation à domicile.

 

Radiologie interventionnelle

 

La radiologie interventionnelle regroupe les actes médicaux réalisés sous contrôle radiologique afin de diagnostiquer ou traiter une pathologie.

 

Cancérologie

 

L'hôpital privé de l'Estuaire est un centre de référence en cancérologie. Il réalise notamment des interventions relevant de :

  • la chirurgie digestive ;
  • la chirurgie urologique ;
  • la chirurgie gynécologique ;
  • la chirurgie du sein ;
  • la chirurgie thoracique ;
  • la chirurgie ORL.

Il assure aussi la chimiothérapie et les autres traitements médicaux spécifiques du cancer.

 

Laboratoire d’analyse médicale

 

Pour en apprendre plus sur les compétences et le fonctionnement de ce laboratoire d'analyses médicales, vous êtes invité à consulter le site du Laboratoire Biocéane.

 

Anapathologie

 

L'anapathologie étudie les modifications structurelles des tissus organiques dues à certaines pathologies. Elle est notamment employée afin d'établir des diagnostics.

 

Les autres pôles d'activité

 

L'hôpital privé de l'Estuaire comporte aussi :