Hôpital privé
de l'Estuaire

Votre séjour

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles dans le service de chirurgie ou de médecine, il vous sera demandé de remplir certaines formalités administratives.

Votre prise en charge administrative

Que vous veniez pour une hospitalisation en chirurgie ou une hospitalisation en médecine, présentez-vous au service admission de l’hôpital privé de l'Estuaire le jour J. Une hôtesse du bureau des entrées complétera votre dossier administratif. Vous serez ensuite dirigé vers le service d'hospitalisation approprié.

Les documents à apporter
  • les ordonnances des traitements en cours avant votre hospitalisation ;
  • votre carte de groupe sanguin ;
  • les résultats d’examens (laboratoire, radios, scanner, IRM, échographie, électrocardiogramme, etc.) ;
  • votre carte Vitale et/ou son attestation ;
  • votre carte de mutuelle ;
  • votre pièce d'identité.

 

Le linge

Pour votre confort et votre bien-être, n’oubliez pas d’apporter votre linge personnel et votre nécessaire de toilette : pyjamas, robe de chambres, chaussons, serviettes, gants et produits de toilettes, drap de bain, etc. en quantité suffisante.

 

Médicaments

Si vous suivez un traitement, vous devrez remettre vos médicaments, munis de l’ordonnance correspondante, à l'infirmière du service au moment de votre entrée.

 

Sécurité

Pour assurer votre sécurité au cours de votre séjour, il est recommandé de ne pas emmener d'objets de valeur : bijoux, portefeuille, argent, téléphone… L'établissement décline toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration (loi du 6/07/1992). Il met à votre disposition un placard à fermeture électronique dans chaque chambre ou un coffre fort au service des admissions.

 

Les visites

Les visites sont autorisées de 13h00 à 20h00 dans les services d’hospitalisation.

La visite de vos proches est un moment important de réconfort. Cependant, pour des raisons d'hygiène et afin de ne pas altérer la qualité de votre rétablissement, le nombre de visiteurs présents en même temps dans votre chambre est limité à deux personnes. De plus, il est interdit aux jeunes de moins de 15 ans de vous rendre visite. En effet, les enfants sont parfois porteurs de maladies spécifiques peu dangereuses à leur âge mais potentiellement plus graves si elles touchent des adultes, en particulier des personnes affaiblies. Toujours pour des raisons d’hygiène, les plantes vertes, les fleurs, les animaux domestiques et le tabac sont interdits dans l’établissement.

 

Confidentialité et anonymat

L’hôpital privé de l'Estuaire garantit le secret professionnel et veille au respect de votre vie privée et de votre intimité. Lors de votre pré-admission ou admission au sein de l’établissement, vous pouvez exprimer le souhait de ne pas voir votre présence divulguée.

 

Pour aller plus loin

Consultez les offres SOLO de chambres particulières et découvrez la gamme de services dont vous pourrez bénéficier.