Hôpital privé
de l'Estuaire

La philosophie de l'Hôpital Privé de l'Estuaire

Afin de vous offrir un environnement de soins à la fois agréable et performant, l'ensemble des équipes de l'Hôpital Privé de l'Estuaire travaille quotidiennement pour optimiser vos conditions d'accueil. En plus de la qualité des soins dispensés, l'établissement s'appuie sur des équipes compétentes à l'écoute des besoins.

 

Qualité et écoute

 

L'organisation a été pensée pour que vous puissiez bénéficier des soins dont vous avez besoin, dans un cadre hospitalier le plus apaisant possible. C'est pour cela que le patient est au cœur de toutes les réflexions que mènent les équipes dirigeantes et soignantes pour améliorer les conditions d'accueil et de séjour. L'écoute, le dialogue, le soutien et l'information sont des valeurs essentielles que le personnel de l'établissement - de l'équipe hôtelière à l'équipe médicale - applique chaque jour auprès des patients et de leurs familles.

Pour aller plus loin

Découvrez nos conseils sur l'hospitalisation, le séjour et les soins au sein de l'établissement.

 

Des praticiens libéraux compétents et impliqués

 

Soucieux de proposer une offre de soins polyvalente, l'Hôpital Privé de l'Estuaire s'appuie sur les compétences de nombreux praticiens libéraux. La diversité et la complémentarité des spécialités et du plateau technique permettent, si nécessaire, une prise en charge multidisciplinaire associant les différentes compétences requises. À l'écoute des évolutions de leurs spécialités, la majorité des praticiens mène des activités de recherche et participe à des comités ou à des rencontres scientifiques.

Pour aller plus loin

Vous êtes à la recherche d'un spécialiste ? Consultez l'annuaire des praticiens.

 

Un acteur majeur de son territoire de santé

 

L’Hôpital Privé de l’Estuaire complète l’offre de santé du Havre et de son agglomération de par sa position centrale au sein du pôle de santé avec la Clinique Océane (groupe Ramsay-Générale de Santé) ainsi que les Jardins d’Elodie et l’ANIDER (Association Normande pour la prise en charge de l'Insuffisance rénale chronique par la Dialyse, l'Éducation des patients et la Recherche). L’établissement participe aux missions de service public (Urgences, Plan cancer avec son Institut du Sein) et au maillage sanitaire du territoire notamment à travers son pôle obstétrical, complémentaire de l’offre publique.

De plus, l'Hôpital Privé de l’Estuaire offre une prise en charge globale avec un accompagnement personnalisé avant, pendant et après l'hospitalisation qui prend en compte toutes les dimensions du patient et de son entourage.

 

Un lien fort avec la ville

 

L’établissement a l’ambition de développer un partenariat fort avec la ville notamment avec son service d’Hospitalisation à Domicile. Ce lien ville-hôpital est également développé au travers de projet reconnu comme le DIASPAD (Dispositif Infirmier d'Accompagnement et de Suivi Post-Ambulatoire à Domicile) : ce programme vous permet d'être suivi à domicile par une infirmière libérale après votre sortie d'ambulatoire.