Hôpital privé
de l'Estuaire

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Soigner : la chimiothérapie

La chimiothérapie

La chimiothérapie est une prise de médicament par voie veineuse (perfusion) ou orale. Elle se déroule le plus souvent en ambulatoire, à l’hôpital de jour.

Pour chaque patient, le nombre de séances et les types de produit (protocole) sont différents et adaptés. Un nombre élevé de séances de chimiothérapie ne reflète en aucune façon la gravité de la maladie.

Parfois, si l’état du patient le justifie, il peut être hospitalisé en service de cancérologie pour suivre sa chimiothérapie.

Le médecin pourra également proposer au patient de participer à un essai clinique. 

 

 

Pour plus d'informations :

 

En pratique à l'Hôpital Privé de l'Estuaire

Le service de chimiothérapie est une structure à taille humaine dans laquelle chaque patient est suivi par un médecin oncologue référent. Ce dernier garantit une information et une coordination médicale adaptée à chaque situation.

Les activités d’oncologie sont assurées par les médecins spécialisés en :

ONCOLOGIE MÉDICALE

Dr DAMOC Luminita
Dr HOMOKOS Helen
Dr PAVLOVITCH Jean-Marc

 

HEMATOLOGIE

Dr GROZA Luminita

 

PNEUMOLOGIE

Dr MORISSE Bruno

 

Les premières étapes de votre prise en charge

L'équipe prépare votre arrivée bien avant le début des séances. Pour une bonne organisation, l’infirmière vous donnera aussi un rendez-vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le service de chimiothérapie avant de débuter votre cure, en en faisant simplement la demande auprès de l’infirmière du service au 02 76 89 95 20 ou de l’infirmière d’annonce  au 02 76 89 95 81.

 
Le service de chimiothérapie accueille les patients du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Pour le contacter, un numéro le 02 76 89 95 20.

Le week-end et en dehors des heures d'ouverture, contacter le service des urgences au 02 76 89 95 25.