Bienvenue à la maternité de l'Estuaire

Inscription à la maternité

Pré-inscrivez-vous en quelques clics à la maternité et bénéficiez de tous les avantages myNea, votre partenaire maternité qui vous accompagnera tout au long de votre projet de naissance.

Votre programme

myNea est le programme personnalisé qui vous accompagnera du début de votre grossesse et jusqu’aux premiers mois de bébé. Ce programme a été conçu et imaginé par le groupe Ramsay Générale de Santé, développé dans toutes ses maternités, afin que vous viviez pleinement et sereinement ce grand moment de votre vie.

Pour informer, créer un lien privilégié avec l'équipe maternité et prendre soin des futurs parents à chaque étape de la grossesse, myNea vous fait bénéficier de nombreux services exclusifs :

Votre grossesse pas à pas

• Suivi de grossesse

À la maternité de l’Hôpital Privé de l'Estuaire, vous pouvez être suivie dès le début de votre grossesse. Ce suivi précoce et régulier par un gynécologue-obstétricien et/ou une sage-femme vous rassurera sur le développement de votre bébé.

• Préparation à la naissance

Vous pouvez effectuer votre préparation à la naissance via les sages-femmes libérales de la maison médicale, les sages-femmes libérales de ville. En complément ou de premières intentions, vous pouvez participer à nos ateliers gratuits et illimités : Nutrition, Relaxation, Visite de la maternité, Environnement, grossesse et bébé, Nursing. Les inscriptions se font en ligne ou via la secrétaire de l'accueil maternité.

• Séjour et accouchement

Durant votre séjour à la maternité de l'Estuaire, vous serez prise en charge efficacement pendant et après votre accouchement. Votre bébé recevra également tous les soins nécessaires. Tout sera mis en œuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

• Sortie et retour à domicile

L’organisation de votre sortie est coordonnée conjointement par l’équipe soignante, votre gynécologue et le pédiatre. Nous vous proposons avec l'aide de la CPAM le Programme d’Accompagnement du Retour à Domicile (dispositif PRADO).

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.